5 Avantages de Travailler Avec une Agence Marketing Spécialisée en FinTech et SaaS
L'univers des FinTech et SaaS est vibrant, innovant, mais aussi incroyablement complexe.
Alors que ces entreprises bouleversent constamment le marché avec de nouvelles solutions, leur défi en termes de marketing ajoute une brique de difficulté. L’objectif : devenir top of mind sur leur marché (c’est-à-dire, la référence incontournable pour des clients, talents ou investisseurs potentiels).
Face à ce challenge, elles doivent mobiliser des ressources afin de créer et déployer une stratégie marketing percutante. Or, faut-il internaliser cette mission, faire appel à des freelances ou déléguer à une agence ? C’est la question que se posent un jour ou l’autre les CEO et CMO de FinTech et SaaS.
Dans cet article, nous vous présentons 5 avantages de travailler avec une agence marketing spécialisée dans les sujets FinTech et SaaS.
Avantage #1 : L’expertise
Imaginons un instant.
Vous lancez un produit révolutionnaire qui répond à un besoin financier spécifique. Au lieu de passer des heures à expliquer les tenants et aboutissants de votre solution à une équipe de marketing généraliste - qui travaille pour le luxe le lundi, l’industrie le mardi, et *saisissez un secteur* le mercredi - imaginez collaborer avec une équipe qui a déjà une compréhension intime de votre marché. Le gain de temps est énorme et la garantie d’obtenir des contenus pertinents est assurée.
Une agence spécialisée parle déjà votre langage et celui de votre audience. Elle a travaillé avec d'autres entreprises similaires, connaît les défis courants, les erreurs fréquentes et possède des stratégies prêtes à être déployées. Cette expertise intrinsèque peut réduire de moitié le temps nécessaire pour lancer une campagne efficace.
Avantage #2 : Le réseau
Existe-t-il un levier plus puissant que le réseau ?
En travaillant avec une agence spécialisée, vous bénéficiez de son expertise mais aussi de son réseau.
Imaginons que vous ayez besoin d'une intégration technologique, d’un petit backlink pour votre blog, ou d’un invité de marque pour votre prochain webinaire… L’agence peut contacter très rapidement un de ses clients pour vous aider.
🍒 C’est un peu la cerise sur le gâteau. Vous travaillez avec un expert du sujet et vous entrez au cœur d’un nouveau réseau de partenaires d’affaires.
Avantage #3 : La flexibilité
La dynamique du monde des startups implique une adaptabilité rapide.
Alors que l'embauche d'une équipe interne dédiée est coûteuse et moins flexible, et qu'un freelance peut avoir des limites en termes de disponibilité et d'expertise, une agence est configurée pour s'adapter.
Besoin d’accélérer sur les réseaux sociaux ? De lancer une nouvelle newsletter ? De promouvoir un livre blanc avec des Ads ? L’agence dispose d'une équipe variée avec des spécialistes dans chaque domaine.
💡 Vous obtenez la flexibilité d'un freelance avec la puissance d'un département marketing.
Avantage #4 : Le budget
Lorsqu’on pense à travailler avec une agence marketing spécialisée en FinTech et SaaS, le voyant budget s’allume dans un coin de la tête.
Faisons le calcul.
Les coûts associés à l'embauche, à la formation et au maintien d'une équipe interne sont importants (coût direct : le budget + coût indirect : le temps et l’énergie déployés). Sans parler des logiciels et autres ressources nécessaires pour une campagne marketing efficace.
Avec une agence, vous éliminez rapidement les coûts liés à l’embauche et au maintien d’une team marketing. Sans parler des coûts d’opportunités, si vous envisagez de faire votre marketing vous-même.
Travailler avec une agence, c’est définir un périmètre précis pour une mission précise. Vous payez uniquement ce dont vous avez besoin. Et vous obtenez des livrables dans les délais, la qualité et le budget attendus (l’agence joue sa réputation uniquement là-dessus).
Avantage #5 : L’agilité
Le marketing s’appuie sur des principes millénaires, mais leur application est en perpétuelle évolution.
Alors qu'une entreprise pourrait avoir du mal à suivre le rythme des dernières tendances et à former constamment son équipe, une agence vit de sa capacité à rester à jour. Chez Momentum, par exemple, la veille est au cœur de nos activités. Cela garantit que chaque client bénéficie des meilleures pratiques, des outils les plus récents et des stratégies les plus innovantes.
Alors, prêt à tenter l’aventure ?
Les avantages d'une agence spécialisée, avec son expertise, son réseau et sa flexibilité, sont clairement indéniables pour les startups FinTech et SaaS. Si vous êtes prêt à franchir le pas ou simplement curieux de voir ce que Momentum peut offrir, n'hésitez pas à nous contacter. Votre vision, combinée à notre expertise, peut aboutir sur un marketing remarquable 🤩.